A Propos

Jean-Luc Coudun – Photographe

BIO

JLC réseaux-1

J’habite à Rueil Malmaison dans les Hauts de Seine. Je suis photographe auteur et photographe formateur. Mon travail d’auteur  se concentre sur  des séries personnelles autour de mes proches, du quotidien, du temps qui passe et des émotions.

Je m’intéresse beaucoup aux grands photographes et ils sont pour moi une source d’inspiration inépuisable. J’aime beaucoup des photographes comme  Ralph Gibson pour sa capacité à aller à l’essentiel, Saul Leiter pour son regard poétique sur la street photography, Erwin Olaf pour ses mises en scènes et son sens de la lumière ou bien encore Mario Giacommelli pour la poésie de ses noirs et blancs. C’est cette passion pour les grands photographes que je m’efforce de transmettre dans mes stages sur le regard.

J’ai professionnalisé mon activité et créé mon entreprise de formation en 2014. J’ai suivi des formations à l’Ecole de l’image des Gobelins, à la Nikon School et au Jeu de Paume. Je conçois et donne des stages principalement autour de la culture photographique et de l’apprentissage du regard.

PARUTIONS

PRIX

EXPOSITIONS

  • 12 2016 Corridor Elephant, magazine en ligne.
  • 11 2016  Biennale de l’UPAC Le Chesnay.
  • 11 2015  Salon de la Photo 2015 dans le cadre du Championnat de France de Photo, 3 séries.
  • 01 2015   Exposition collective au centre culturel  du Chesnay
  • 10 2014   Salon du petit format de Sannois